imprimer cette page
fermer cette fenêtre

Danielle Bergeron

1945-2021

Danielle Bergeron

À sa résidence, à Grand-Sault, le mercredi le 13 janvier 2021, à l’âge de 75 ans et 9 mois, est décédée Danielle Bergeron.  Née à Dolbeau au Saguenay Lac St-Jean en 1945, elle était la fille de feu Joseph ‘’Pitre’’ Bergeron et de feu Annette Lamothe.

Elle laisse dans le deuil ses trois enfants, Don Bouchard (Melinda) de Grand-Sault, Jonathan Bouchard de Grand-Sault et Audrey Comeau (Bruno) d'Allardville, six petits-enfants: Catherine (Frédérique Paquet), Jacob (Jin He Han), Samuel (Kelsey Smith), Benjamin, Jérémie et Vincent, un arrière-petit-fils Thomas.  Elle laisse également dans le deuil six sœurs et trois frères, Lise Bergeron, Denise Morissette (Yvon), Murielle Bergeron (Robert), Annette Nicole (Jean-Pierre), Jean-Jacques Bergeron (Ghislaine), Suzanne Bergeron, Laval Bergeron (Rachelle), Jean-Serge Bergeron et Catherine Bergeron (Simon).  Elle a été précédée par un frère Denis Bergeron.

La famille désire remercier l’équipe de l’extra mural de Grand-Sault pour leur immense support, et un sincère remerciement au Dre Sylvie Sénéchal pour l’aide et le soutien qu’elle à porté à notre mère tout au long de sa longue bataille.

À son arrive au N.-B. en 1975, Danielle Bergeron ne perd pas de temps et elle démarre l’une de ses premières enterprises avec les porcheries ‘’B’’ limitée à Saint-Leonard.  En se même temps elle fonde le club de patinage artistique de Saint-Leonard en 1981.  C’est dans le début des années 80 qu’elle trouve sa vraie passion, soit la peinture, le dessin et l’enseignement.  De là, elle fonda la Société culturelle des Chutes de Grand-Sault où plusieurs centaines de personnes ont bénéficié de son introduction aux Arts Visuels.  Mais sa plus grande marque qu’elle laisse sera toujours d’avoir été la présidente et fondatrice du Symposium des Arts Visuels du Nord-Ouest et surtout l’enseignement de tous ces étudiants (es) en dessin et peinture.

Comme Artiste, elle était cottée dans l’Encan Fraser de Montréal.  Ses œuvres se sont retrouvées dans plusieurs galeries internationales, tel que: Israël, France, Belgique, Royaume-Uni, Japon pour en nommer que quelques-unes.

Malgré son agenda très chargé, elle trouvait toujours le temps pour faire du bénévolat dans sa communauté, tel que de préparer des plats pour les familles dont les personnes sont décédées.

On aimerait souligner la présence de sa chère amie Marie-Thérèse Bourgoin. Son amitié a été grandement apprécié.

L'inhumation de Mme Danielle Bergeron aura lieu au printemps au cimetière Pine Hill de Grand-Sault.

Pour ceux qui le désirent, un don à la Société canadienne du cancer ou au Symposium d'arts visuels du Nord-Ouest serait apprécié.

La direction a été confiée à la Maison Funéraire Guy L. O'Regan Ltée.

www.oregans.ca
Message de Condoléances