imprimer cette page
fermer cette fenêtre

Glenn Rioux

1953-2021

Glenn Rioux

À l'Hôpital Régional d'Edmundston, le samedi 20 février 2021, à l'âge de 68 ans, est décédé Glenn Rioux, époux d'Alvine Levesque, domicilié à Grand-Sault.  Né à Grand-Sault en 1953, il était fils de feu Edouard ''Eddie'' Rioux et de feu Adèle Picard.

Pendant 25 ans, il a travaillé dans le domaine des pièces d’autos (U.A.P. – NAPA) et a également été propriétaire d’un nettoyeur à sec en prenant soin de faire la comptabilité et la tenue de livre. Il a été conseiller municipal de la Ville de Grand-Sault pendant plusieurs années et a été membre du conseil paroissial et du comité des affaires économiques de la Paroisse Assomption de Grand-Sault pendant plusieurs années.  Au niveau des Chevaliers de Colomb, pour une période de deux ans consécutifs, il a été nommé « Grand Chevalier de l’année au Nouveau-Brunswick » et a reçu la médaille jubilaire de la Majesté la reine Elizabeth II pour une contribution significative envers le Canada, leur communauté ainsi qu’aux citoyens canadiens. De plus, il a acquis l’honneur le plus élevé du Club Rotary « The Paul Harris Award » pour son travail volontaire face à sa communauté ainsi que la médaille commémorative. Il a reçu aussi une médaille du diamant ….  de la Reine Elizabeth ll, présentée par le très Honorable Sénateur Percy Mockler,  Médaille du diamant …. de la Reine Elizabeth ll, présentée par Banque Alimentaire Canada pour les services rendus pour les années au soin de la pauvreté. Honorable député T.J. Harvey lui présente un médaillon commémoratif du Canada 150 Community Leader.

En 2010 il a été nommé Personnalité de l’Année par le journal du Nouveau Brunswick Etoile, en 2017 Radio Canada lui donne le titre de Personnalité de l’Année.

Avec l’aide la communauté, il a mis sur pied une banque alimentaire que l’on connait aujourd’hui sous le nom de : Banque alimentaire régionale de Grand-Sault Inc. Il y a de cela 30 ans et il continu encore de s’impliquer avec les gens et les nombreuses familles vivant sous le seuil de pauvreté. Depuis 30 ans maintenant, il demeure un membre et un Président-sortant de 3 ans de l’Association des Banques Alimentaires du Nouveau-Brunswick. Il était aussi pendant 11 ans le Coordinateur de Partage NB et un membre du conseil pendant 5 ans de l’Association Banque Alimentaire Canada. 

Il laisse dans le deuil son épouse Alvine, ses trois enfants, France Desjardins (Yan) de Medford, Julie Rioux (Luc Gagné) de Grand-Sault et Denie (Renée) de Dieppe, quatre petites-filles, Kloé (Ti-Pooh), Gabrièle (Popoune), Ariane (Ariane la banane) et Léa (Buddy), deux frères, Guildo de St-Eustache, Québec et Joël (Yvonne) de Grand-Sault, trois soeurs, Gaëtanne Desjardins de Grand-Sault, Greta Ledoux (Jean-Guy) d'Oromocto et Jocelyne Morin (Hubert) de Grand-Sault, ainsi que des neveux et nièces.

Une Cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de la paroisse Assomption de Grand-Sault à une date ultérieure.

Pour ceux qui le désirent, un don à la Banque alimentaire régionale de Grand-Sault serait apprécié.

La direction a été confiée à la Maison Funéraire Guy L. O'Regan Ltée.

 

 

www.oregans.ca
Message de Condoléances