imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Mogens "Moose" Givskud

1936-2021

Mogens "Moose" Givskud

À la Villa des Chutes de Grand-Sault, le jeudi 13 mai 2021, à l'âge de 84 ans, est décédé Mogens ''Moose'' Givskud, époux de Vicky Violette, domicilié à la Villa des Chutes et autrefois de Drummond.  Né à Drummond en 1936, il était fils de feu Hans Givskud et de feu Elisabeth (Treshov-Schade) Givskud.

Il laisse dans le deuil son épouse Vicky, deux enfants, Mike (Michelle) et Mia (Anne-Marie) de Drummond, trois petits-enfants, Andrew (Chelsey Briggs), Megan (Marc-André Côté) et Riley, deux arrière-petits-fils, Nick et Nate en plus d'une arrière-petite-fille en route, deux soeurs, Eva Skaarup (feu Frederick) de River-de-Chute, NB et Ada Givskud de Fredericton, ainsi que des neveux et nièces.  Il a été précédé par deux frères, Johan (feu Gaëtane) et Frederick (feu Joan Marie).

Mogens a travaillé auprès de son père depuis sa jeunesse et en 1964, fait l’achat de la ferme familiale.  Il vise son regard sur la production de pommes de terre de semences et de grain et au fil des années, acquiert des parcelles de terres agricoles tout en développant des fortes relations d’affaires avec ses clients.  En 1983 Mogens reçoit le prix « NB Soil and Crop Farmer of the Year”, en 1993 Ferme Givskud Farm Inc. recoit le prix « Excellence en affaires » et en 1996, le prix d’Excellence en Marketing.  Mogens a partagé sa passion et sa vision avec l’industrie de la pomme de terre en siégeant sur de nombreux comités et délégations. 

Un vrai « Gentleman Farmer », humble et calme, toujours prêt à donner un coup de main.

La dépouille mortelle de M. Mogens ''Moose'' Givskud sera exposée au Salon Guy O'Regan, 515, boul. Evérard-Daigle à Grand-Sault.

Ses funérailles auront lieu en l'église St-Michel de Drummond en présence de sa famille et d'amis intimes.

Étant donné les restrictions imposées par le ministère de la Santé, les invités seront convoqués par la famille.

Pour ceux qui le désirent, un don à la Société Alzheimer serait apprécié.

 

 

www.oregans.ca
Click here to View Condolences