imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Dorice Michaud

1938-2022

Dorice Michaud

Dorice Michaud (née Caouette)

C’est avec la plus profonde tristesse que nous annonçons que notre tendre et bienveillante Dorice a rendu son dernier soupir à l’hôpital de Grand Sault , NB le 11 juin 2022 à l’age de 83 ans.

Fidèle épouse depuis 61 ans de Bernard Michaud et domiciliée à Saint Léonard, NB, elle laisse aussi dans le deuil ses trois fils: Guy (Marcella Lapointe) de Saint Léonard, NB, Gilles (Rita McNeil) d’Ottawa, ON et Luc (Nadine Malenfant) de Dieppe, NB pour qui elle a servi de modèle de courage, de conviction et d’amour inconditionnelle.

Ses petits-enfants Julie Mazerolle (Luc) de Saint Léonard, NB, Lindsie Tardif (Billy) de Moncton, NB, Éric Michaud de Victoria, CB, Danie Michaud de Londres en Angleterre, Alexis Michaud (Vickie) de Shédiac, NB et Maxime Michaud (Katia Arsenault) de Cap Pelé, NB auront su bénéficier de la sagesse, la bonté divine et de la bonne cuisine de leur mémére Dorice.

Ses arrière-petits-enfants Marilou, Magali, Fred, Maya et Eva garderons de bons souvenirs du sourire contagieux et de la chaleur humaine de leur arrière-grand-mère Michaud.

Enseignante de profession, elle a su inspirer le gout du savoir et d’apprentissage à des milliers de personnes jusqu’à son dernier jour. Sa ténacité et sa compétitivité qui ont caractérisé ses exploits dans la vie n’auront pas suffi à relever son plus grand défi sous la forme du cancer.

D’ailleurs, la famille tient à remercier le personnel des hôpitaux de Grand Sault et d'Edmundston pour y inclure ceux des services extra-muraux pour l’avoir accompagnée en toute dignité et prodigué des soins des plus professionnelles au cours des deux dernières années. Mention particulière est dirigée au docteur Jacques Maillet du Centre d’oncologie Dr Léon-Richard qui a suivi avec attention et respect le parcours de notre chère Dorice.

Née au Lac Baker, NB en 1938 et fille de feu Joseph Caouette et feu Florida Lang, ce sont son humilité, sa joie de vivre et son sens d’humour hors pair que son frère Carmel (feu Berthe) d’Edmundston, NB et sa sœur Odette Duggan (Paul) de Toronto, ON, de même que ses nombreux neveux, nièces et amis garderons dans leur mémoire à tout jamais. Dorice est prédécédée par ses frères Roger (Corinne Potvin), Alban (Anita Mailly), Conrad (feu Marie-Mai Lavoie), Lewis (Gisèle Boulanger) et Lucien (Lise Plamondon) de même que ses sœurs Marthe (feu Éric Boutot), Gilberte (feu Roger Levesque) et Lucille.

Tous sont invités à se joindre à la famille le 30 juin 2022 à 11 heures en l’église de Saint Léonard NB, située sur la rue Principale afin de célébrer en prières, hommages et chansons la vie de notre bien aimée Dorice. Ses cendres seront exposées à partir de 09h30 le jour des funérailles au salon funéraire Guy O’Regan situé au 83, rue St Antoine à Saint Léonard, NB. Un goûter accompagnera la suite des célébrations au sous-sol de l’église.

Malgré que Dorice appréciait bien la beauté et le symbolisme du don de fleurs, ses voeux exprimés veulent que les dons soient dirigés vers la Société canadienne du cancer division Nouveau Brunswick ou à la Fondation myélome 8849M Inc., 17, rue Bliss-Noiles, Dieppe, NB E1A 0W7.

www.oregans.ca
Message de Condoléances
Date des funérailles
30 juin, 2022
L'heure des funérailles
11:00 a.m.
Lieu des funérailles
Église Saint-Léonard Church

Date de visite
jeudi 30 juin/Thursday June 30
Les heures de visite
9:30 - 11:00 a.m.
Lieu de visite
Salon O'Regan Chapel, Saint-Léonard

Société Canadienne du cancer/Fondation Myelome