imprimer cette page
fermer cette fenêtre

Raymond Beaulieu

1930-2022

Raymond Beaulieu

À l'Hôpital Général de Grand-Sault, le mardi 9 août 2022, à l'âge de 92 ans et quatre mois, est décédé Raymond Beaulieu, époux de Lucille Sénéchal, domicilié à Grand-Sault. Né à Saint-André en 1930, il était fils de feu Albert Beaulieu et de feu Florida Poitras.

Raymond a passé une grande partie de sa vie et était extrêmement fier de planifier et de construire des améliorations à sa maison, son chalet et son entreprise.

Cependant, il n'était pas tout au sujet du travail. Raymond était un cavalier passionné qui, à un moment de sa vie, possédait cinq chevaux dont il s'occupait avec soin et la plus profonde affection. Plus tôt dans sa vie, il aimait voyager à travers la province les fins de semaine pour participer à diverses activités liées aux chevaux de toutes sortes.

Une des passions de Raymond était le jardinage, sur lequel il s'est davantage concentré après sa retraite. Il aimait regarder les saisons changer en travaillant tranquillement parmi ses jardins, ses fleurs et ses pommiers.

On ne peut oublier le talent de Raymond à travailler le vitrail. Ses créations de vitraux, de fenêtres, de peintures murales et de bibelots étaient uniques en leur genre, fabriquées méticuleusement de sa propre main. Ses créations de vitraux ornaient et embellissaient sa maison, et plusieurs de ses créations qu'il offrait à sa famille et à ses amis. Les voisins et les amis se souviendront également de Raymond comme de "l'homme de confiance" qui réparerait ou remettrait habilement en état les vitraux cassés qui lui étaient confiés.

D'abord et avant tout, Raymond restera dans les mémoires comme un père de famille. Il était très fier d'aider sa famille comme il le pouvait et trouvait un plaisir merveilleux à partager une bouteille de vin, une boîte de chocolats, un sourire chaleureux. Ses enfants, gendres et belles-filles, petits-enfants, arrière-petits-enfants, toute sa famille proche et lointaine, se souviendront à jamais de lui comme d'un homme gentil, attentionné et doux qui était une joie à côtoyer.

Nous souhaitons remercier le Dr Blunston, la Dre Sylvie et tout le personnel de l'hôpital qui ont prodigué les meilleurs soins à Raymond lors de son séjour à l'hôpital de Grand-Sault où il a toujours été entre de bonnes mains. Merci.

Il laisse dans le deuil son épouse Lucille, cinq enfants, Annette (Henry Diamond) de St-Léonard-Parent, Georges (Pauline Watson) de Grand-Sault, Jean de Montréal, Charles (Geneviève Gauthier) de Boischatel, Québec et Denise (Jean-Louis Theriault) de Grand-Sault, 13 petits-enfants, 16 arrière-petits-enfants, un frère, Jean-Guy Beaulieu (Ginette) de Grand-Sault ainsi que des neveux et nièces.

Il a été précédé par deux enfants en bas-âge, Bernard et Joseph, petits-enfants, Kevin Tardif, Johnny et Désiré Mazerolle, arrière-petits-enfants, René et Raeline Beaulieu Desrosiers,  trois frères, Bertin ''Zino'' (feu Aline Bérubé), Patrice ''Pit'' (Claudette Cormier), Yvon (Armande Cormier), quatre soeurs, Jeanne d'Arc en bas-âge, Jeanne (feu Yvon Campeau), Marie-Reine (feu Maurice Michaud) et Estelle (feu Roger Michaud).

La dépouille mortelle de M. Raymond Beaulieu sera exposée au Salon Guy O'Regan, 515, boul. Evérard-Daigle à Grand-Sault. Les heures de visites seront dimanche de 19h à 21h et lundi de 14h à 15h30.

Ses funérailles auront lieu le lundi 15 août à 16h en l'église de l'Assomption de Grand-Sault avec inhumation au cimetière paroissial.

Pour ceux qui le désirent, un don à la Fondation des amis de l'Hôpital Général de Grand-Sault serait apprécié.

 

www.oregans.ca
Message de Condoléances
Date des funérailles
15 août, 2022
L'heure des funérailles
4:00 p.m.
Lieu des funérailles
Église de l'Assomption/Assumption Church, Grand-Sault/Grand Falls

Date de visite
dimanche/Sunday - lundi/Monday
Les heures de visite
7:00 - 9:00 p.m. / 2:00 - 3:30 p.m.
Lieu de visite
Maison Funéraire O'Regan Funeral Home