imprimer cette page
fermer cette fenêtre

Clovis Cormier

1931-2022

Clovis Cormier

À la Villa des Chutes de Grand-Sault, le vendredi 23 septembre 2022, à l'âge de 91 ans, est décédé Clovis Cormier, époux de Jeannine Durepos, domicilié à Saint-André. Né à Saint-André en 1931, il était fils de feu Armand Cormier et de feu Alma Levesque.

Diplômé de l’école de Saint-André, du Collège du Sacré-Cœur de Bathurst et de l’Université Sainte-Anne de Church Point en Nouvelle-Écosse, il est devenu enseignant et par la suite directeur de l’École régionale de Saint-André pendant de nombreuses années.

M. Cormier était membre des Chevaliers de Colomb, 3e degré du conseil 7222 et 4e degré de l’Assemblée 1904 Père Irenée-St-Amand. Il était également membre de la Société des enseignantes et enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick, cercle John-Vallillee, membre de l’Association des directeurs retraités du Nouveau-Brunswick, membre du mouvement U.C.T., conseil 854 de Grand-Sault, membre de la Société canadienne de la Croix-Rouge, membre du Club Richelieu de Grand-Sault et membre de l’Association des motoneigistes de Madawaska-Victoria.

Au niveau communautaire, il a été membre de la commission de l’aéroport régionale de Saint-Léonard; commissaire à la commission scolaire du district 32; secrétaire de l’association des motoneigistes Mad-Vic; directeur de l’association Échec au crime des municipalités de Madawaska-Sud et Grand-Sault; Président-fondateur des Cadets de la forêt; membre, directeur, président et président des Fêtes du 25e anniversaire du Club Richelieu; directeur-fondateur de l’association touristique du Nord-ouest; directeur de la Chambre de commerce de Grand-Sault; maire de la municipalité de Saint-André de 1980-1983; directeur de la Compagnie du Manoir de Grand-Sault; membre de l’Association des villages du Nouveau-Brunswick; directeur de la Commission industrielle de Grand-Sault; directeur de la Société d’habitation rurale et autochtone de la région de Madawaska-Victoria; représentant de Saint-André auprès de l’Hôpital général de Grand-Sault;  Fondateur et Président de l’Association de la santé mentale de la région de Grand-Sault; Président et fondateur du hockey mineur et ligues paroissiales.

Ses activités reliées à la loi C-68 incluent vérificateur certifié par le Registre canadien des armes à feu; instructeur du maniement et de la sécurité des armes à feu du cours canadien et instructeur pour le programme de la chasse et à la sécurité des armes à feu du Ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick.

Il laisse dans le deuil son épouse Jeannine, quatre enfants, Jacques Cormier (Kathleen) de Val d'Or, Québec, Lise Cyr (George) de Grand-Sault, Paul Cormier (Della) de Saint-André et Line Cormier (Donald) de Montréal, huit petits-enfants, Bryan (Cindy) de Val d'Or, Cindy de Val d'Or, Mélanie Cyr (Gabriel) de Grand-Sault, Stéphanie Michaud (Allison) de Grand-Sault, Sébastien Cyr (Stéphanie) de Grand-Sault, Jennifer Cormier Lawrence (Eddy) de Moncton, David Cormier (Alexia) de Montréal et Sarah Cormier (Anthony) de Montréal, arrière-petits-enfants, Shawn, Tyler, Joany, Jessica, Anthony, Alexandre et Amely, frères et soeurs, Gilles Cormier (feu Lise Powers) de Saint-André, Claudette (feu Patrice Beaulieu) de Moncton, Armande (feu Yvon Beaulieu) de Moncton, Claude Cormier (feu Corine Landry)(conjointe Cécile Methot) de St-Sava Jonquière, Québec, Micheline Cormier de Grand-Sault, Jacqueline (conjoint Peter Shellenburg) de Halfmoon Bay, CB et Jocelyne Cormier (conjoint Eric Pierce) de Picton, Ontario, ainsi que des neveux et nièces.

Il a été précédé par ses frères et soeurs, Marie-Ange Cormier, Fernande (feu Gaston Bérubé), Guy Cormier (Pauline) d'Atholville, Gaëtane Givskud (feu John), Marielle Albert (feu Albin Uzup), Mario Cormier (conjointe Donna Hurry) de Surrey, CB, Gisèle Cormier (Hermel Lizotte) de Plantsville, Connecticut.

La dépouille mortelle de M. Clovis Cormier sera exposée au Salon Guy O'Regan, 515, boul. Evérard-Daigle à Grand-Sault. Les heures de visites seront vendredi de 12h30 à 14h30.

Ses funérailles auront lieu le vendredi 30 septembre à 15h en l'église de Saint-André avec inhumation au cimetière paroissial.

Pour ceux qui le désirent, un don à la Banque alimentaire régionale de Grand-Sault serait apprécié.

 

 

 

www.oregans.ca
Message de Condoléances
Date des funérailles
30 septembre, 2022
L'heure des funérailles
3:00 p.m.
Lieu des funérailles
Église Saint-André Church

Date de visite
vendredi/Friday
Les heures de visite
12:30 - 2:30 p.m.
Lieu de visite
Maison Funéraire O'Regan Funeral Home

Banque alimentaire/Food Bank