imprimer cette page
fermer cette fenêtre

Lise Michaud

1960-2024

Lise Michaud

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Lise Michaud à l’Hôpital général de Grand-Sault, le 5 juin, à l’âge de 63 ans. Née à Saint-Quentin en 1960, elle était maintenant domiciliée à Grand-Sault. Elle était fille de feu Albert Michaud et de feu Thérèse (Castonguay) Michaud.

 
Avant de prendre sa retraite en 2019, elle était conseillère en orientation pendant 29 ans à l’école A.J. Savoie de St-Quentin et Marie-Gaëtanne de Kedgwick. Tout au long de sa carrière, elle a guidé et changé des vies de plusieurs jeunes dans sa communauté.  Elle avait une générosité, une bonté et une écoute innée.  En plus de l’étendre quotidiennement auprès de son entourage par son entraide et sa disponibilité, dès son jeune âge, elle voyagea auprès de peuples indigènes en Amérique Centrale pour faire du bénévolat.

Lise adorait la vie, voyager, les activités de plein air et surtout, elle était une vraie épicurienne qui aimait partager ses découvertes et émerveillements avec ses proches. Elle était une tante et grande tante très attentionnée et toujours présente pour l’ensemble de ses neveux et nièces.  Sa passion pour la vie culturelle et artistique l’a amenée à faire du bénévolat à la Galerie Acanthus de Grand-Sault.

Elle laisse dans le deuil ses sœurs et son frère: Serge (Denise Roberge) de Drummond, Carolle Levesque (Jean-Claude) de Saint-André, Martine Frenette (Roma) de Saint-Léonard, France (Marc-André Bourgoin) et Liette (Daniel Giguère) de Montréal ainsi que ses neveux, nièces, petits neveux et petites nièces. Elle fut précédée par ses sœurs ainées, Pauline et Suzanne.

Une cérémonie privée et une inhumation aura lieu au cimetière paroissial de Saint-Antoine-de-Padoue (Saint-Léonard-Parent) à une date ultérieure. 

 

La famille tient à remercier le personnel soignant de l'urgence de l'Hôpital de Perth-Andover, les infirmières extra-murales de Grand-Sault, l'équipe de soins palliatifs de l'Hôpital de Grand-Sault ainsi que Patrick Kavanaugh et son équipe de la Maison Funéraire O'regan.

Lise Michaud
www.oregans.ca
Message de Condoléances