imprimer cette page
fermer cette fenêtre

James Violette

1948-2024

James Violette

À l'Hôpital Régional d'Edmundston, le vendredi 7 juin 2024, à l'âge de 75 ans, est décédé James Violette, époux de Paulette Malenfant, domicilié à Saint-Léonard. Né à Van Buren, Maine en 1948, il était fils de feu Roméo Violette et de feu Victoire Theriault.

James a été fonctionnaire au gouvernement provincial pour le Conseil du Trésor, les  Services Sociaux et directeur des bibliothèques pour la Région Chaleur. Il s’est également impliqué comme président de la caisse populaire et de la chambre de commerce de Saint-Léonard.  Il était membre des Chevaliers de Colomb, 3e degré, du conseil 2743 de Saint-Léonard.  Il a "coacher" ses fils au hockey lors de leur début. Ces passes-temps préférés étaient de cuisiner, le ski de fonds l’hiver et le jardin l’ėtė. Après son AVC, il s’est adonné à la peinture à l’huile et ces derniers temps, il faisait des diamond dot et des mots croisés. Il adorait passer du temps avec sa famille, voyager et écouter de la musique. 

Il laisse dans le deuil son épouse Paulette, trois fils, Bernard (Vickie Martin) et Jeremy (Daisy Lapointe) de Saint-Léonard et Alexandre (Chani Grandmaison) de Saint-Basile, six petits-enfants, Emma, Ellie, Benny, Charlie Rose, Malix et Maély, deux frères, Roger (feu Edwina) de Perth-Andover et Jean-Marc (Mariette) de Saint-Léonard, deux soeurs, Marcella Laforge (Fred) de Morrisburg, Ontario et sa jumelle Joan Jackson (David) d'Auburn, Californie, ainsi que des neveux et nièces.

Il a été précédé par une soeur, Simone Dubay (feu Cecil) et un frère, Pierre ''Pit''.

La famille accueillera parents et amis au Salon Guy O'Regan, 83, rue St-Antoine à Saint-Léonard. Les heures de visites seront le dimanche 16 juin de 19h à 21h et le lundi 17 juin de 14h à 15h30.

Ses funérailles auront lieu le lundi 17 juin à 16h en l'église de Saint-Léonard avec inhumation au cimetière paroissial.

Pour ceux qui le désirent, un don au Rendez-Vous des artistes de Saint-Léonard ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.


 

 
 

 

 

www.oregans.ca
Message de Condoléances
Date des funérailles
17 juin, 2024
L'heure des funérailles
16:00 p.m.
Lieu des funérailles
Église Saint-Léonard Church

Date de visite
dimanche/lundi
Les heures de visite
7:00 - 9:00 p.m./2:00 - 3:30 p.m.
Lieu de visite
Salon O'Regan Chapel, Saint-Léonard